SEO : Produire du contenu de qualité pour les internautes et les moteurs de recherche

2 heures
💪 Débutant
Mis à jour le 07/09/2023
Cette formation est à destination des néophytes ou rédacteurs occasionnels, elle a pour objectif de vous présenter les points importants lors de la rédaction de votre contenu pour grimper sur les pages de résultats Google et doubler la concurrence.

Cette formation est à destination des néophytes ou rédacteurs occasionnels, elle a pour objectif de vous présenter les points importants lors de la rédaction de votre contenu pour grimper sur les pages de résultats Google et doubler la concurrence. Que votre but soit d'écrire du contenu régulier pour un blog par exemple ou une page de vente pour un site produit, vous trouverez ici les fondamentaux pour gagner du temps et produire des contenus de qualité.

CE QUE VOUS APPRENDREZ

  1. Comment fonctionnent les moteurs de recherche comme Google

  2. Comment lister les thèmes et mots-clefs pour mon site

  3. Définir sa stratégie de référencement naturel (SEO)

  4. Gagner du temps grâce à un processus

  5. Créer et structurer du contenu pour mon site

  6. Les actions à éviter pour ne pas être pénalisé

Pour profiter au mieux de cette formation, je vous conseille d'avancer à votre rythme et de faire des pauses si parfois un cours vous apporte trop d'informations d'un coup. Il est aussi possible de prendre des notes, mais la meilleure façon d'utiliser cette formation est d'avoir un projet concret sur lequel vous allez pouvoir appliquer en direct les réflexions et tests proposés tout au long de la session.

Table des matières

2 chapitres - 9 pages - Durée : 2 heures
  • Introduction au SEO 5 pages
    • 1. Moteur de recherche vs Navigateur web : les bases
    • 2. Analyse d’une page de résultats : la SERP
    • 3. Le SEO « On-Page » : le balisage à de l’importance
    • 4. Les actions à éviter en SEO
    • 5. Quizz
  • Production de contenu pour l’internaute et les moteurs de recherche 4 pages
    • 1. Plaire aux internautes et écrire du contenu qui vend !
    • 2. Bien choisir ses mots-clés
    • 3. La méthode : un thème / une page / un mot-clé
    • 4. Bien répartir ses géolocalisations pour un référencement local utile

Le Formateur

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Florian de WeeMars

CTO @ WeeMars

Je m'appelle Florian, co-fondateur de WeeMars. Depuis mon enfance, j'ai toujours été fasciné par le monde numérique, ce qui m'a permis d'explorer divers domaines tels que le développement web, les applications, le big data, la cybersécurité, le référencement et le webmarketing. En créant WeeMars avec Justine, notre objectif était de fournir un service de création de sites accessibles à tous, tout en partageant nos connaissances. C'est ainsi qu'est née WeeCademy, une plateforme d'échange de savoirs que nous espérons voir grandir et prospérer. Florian.